dimanche 16 juin 2013

Iran: le «modéré» Rohani remporte la présidentielle

Monde

Iran: le «modéré» Rohani remporte la présidentielle

(Mis à jour: )

Le candidat à la présidentielle iranienne Hassan Rohani, chef de file des modérés et des réformistes, lors de son vote vendredi.
Le candidat à la présidentielle iranienne Hassan Rohani, chef de file des modérés et des réformistes, lors de son vote vendredi. (Photo Fars News. Reuters.)

       

Le chef de file des réformistes a obtenu 50,68% des voix dès le premier tour.

Libération
C'est une surprise: le modéré Hassan Rohani a remporté l’élection présidentielle iranienne, mettant un terme à huit années de pouvoir exécutif conservateur, a annoncé samedi le ministre iranien de l’Intérieur.
M. Rohani, soutenu par les camps modéré et réformateur, a obtenu 18,6 millions de voix (50,68%) au premier tour du scrutin disputé vendredi face à cinq candidats conservateurs, a précisé Mostapha Mohammad Najjar le ministre, citant des résultats définitifs.
Il devance très largement le maire conservateur de Téhéran Mohammad Bagher Ghalibaf (6,07 millions de voix) et le chef des négociateurs nucléaires Saïd Jalili (3,17 millions), qui était soutenu par l’aile dure du régime. Le taux de participation est de 72,7%, a ajouté M. Najjar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire